Pour les vacances, échangez votre maison

Trocmaison.com est un site d'échange de maison ou d'appartement. Le principe est simple : vous habitez chez votre partenaire d'échange pendant que lui habite chez vous. Alors, si vous souhaitez passer vos prochaines vacances sous les tropiques à bon prix, il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne maison!


Trocmaison.com
est en fait la version francophone du site mondial HomeExchange.com, traduit dans les 11 principales langues européennes. Vous pouvez y accéder moyennant un abonnement, soit trimestriel à 10,95 euros par mois durant trois mois, soit à 6,95 euros par mois durant un an. Et ce sont alors plus de 37.000 maisons ou appartements qui s'offrent à vous!

Une fois que vous avez fait votre choix parmi les milliers de logements proposés à l'échange, et que vous avez réglé votre abonnement, il ne vous reste plus qu'à communiquer avec votre partenaire d'échange. Trocmaison.com insiste bien sur l'utilité de prendre toutes les informations nécessaires auprès de votre partenaire, de faire connaissance, de vous renseigner sur la région, les environs de la maison, etc.

Des détails devront aussi être réglés, dont certains par contrat d'échange - contrat dont des exemples sont disponibles sur le site. Ainsi, par exemple, il est possible d'échanger non seulement sa maison mais aussi sa voiture.

La question que tout le monde se pose, bien sûr, est celle de la confiance. Accueillir des inconnus chez soi n'est pas chose aisée. Selon Trocmaison.com, en 17 ans il n'y a jamais eu de plainte pour vols ou déprédations et aucun membre n'a trouvé un terrain vague à la place de la maison promise.

Enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir une luxueuse villa en Provence pour attirer les partenaires d'échanges. Ceux-ci, selon Trocmaison.com, sont des passionnés de voyage en quête de découverte et d'authenticité plutôt que de tourisme grand public.

Il ne vous reste plus qu'à tester vous même la formule!


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?