La semaine de la mobilité 2012

Depuis 10 ans déjà, la Région bruxelloise, en collaboration avec les 19 communes, organise la Semaine de la mobilité. Son objectif: changer les mentalités, voir la ville sous un autre angle et ouvrir le débat sur la mobilité. Cette année, elle commence le 16 septembre avec le dimanche sans voitures.


Le dimanche 16 septembre, quel que soit votre programme, vous vous y rendrez à vélo, à pied, en métro, bus ou tram. Pourquoi? Parce que ce jour là, les 160 km2 de la capitale seront fermés aux voitures. Ce sera l'occasion de tester la complémentarité entre divers modes de transport et qui sait, changera la façon dont vous vous déplacez en ville tous les autres jours de l'année.

En 2012, le dimanche sans voitures coïncide avec la Journée du Patrimoine. Vestiges archéologiques, enceintes et ouvrages défensifs, églises, ponts, écluses, moulins,  halles et préaux couverts, entrepôts et usines et autres salles et palais d’expositions seront donc ce même jour ouverts au public.

Pendant toute la semaine, des activités et manifestations liées à la mobilité seront organisées. Village sur la thématique du « vélo » dans le centre-ville, nombreux parcours à pied ou à bicyclette, Bruxelles-Champêtre… ainsi qu'une nouveauté intitulée "Mon village à la ville" qui vous permettra de profiter de zones de convivialité et d’activités mobilité/développement durable dans 12 communes bruxelloises.

Envie d'en savoir plus? Vous trouverez le programme complet sur

www.bruxellesmobilite.irisnet.be

http://www.semainedelamobilite.irisnet.be/fr/

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?