Chantez pour le climat!

Le dimanche 28 novembre 2010, à la veille de l'ouverture du Sommet climatique à Cancun, aura lieu un vaste événement européen en faveur du climat.

 


L'événement, organisé par la Coalition Climat (dont Greenpeace fait partie), a pour objectif d'inciter les politiciens qui négocieront au Mexique le lendemain. Ils espèrent que ceux-ci obtiendront un accord climatique juste, ambitieux et contraignant.

La Belgique jouera un rôle clé puisque, en tant que Présidente de l’Union européenne, elle guidera la position de la délégation européenne tout au long de ce Sommet.

Où, quand, comment agir?

Le rassemblement aura lieu à 14h sous le drapeau Greenpeace à la Gare du Nord de Bruxelles. Les participants défileront dans les rues de la capitale, accompagnés de fanfares et de chorales, jusqu'au Mont des Arts.

A l'arrivée, prévue à 15h, tous entameront la "chanson pour le climat". L'événement se clôturera avec des vidéos de témoignages de victimes des changements climatiques.

La Coalition Climat invite à venir en nombre. Enfants, parents, amis, connaissances... plus il y aura de monde, plus la pression sera grande sur les décideurs politiques.

L’an dernier, l'association avait rassemblé plus de 15.000 personnes à Bruxelles et 10.000 sur les plages d’Ostende. L'événement avait eu lieu avant la conférence des Nations Unis sur le climat de Copenhague. Les pourparlers s’étaient cependant révélés décevants, sans mesures convaincantes.

Espérons que cette fois-ci, les résultats seront à hauteur de la mobilisation!

Plus d'information? Sur le site

www.coalitionclimat.be
ou sur leur page Facebook.


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?