CAMPrING 2012, c'est maintenant!

Ces 31 août et 1er septembre 2012, la plateforme Modal Shift organise la seconde édition du CAMPrING, une action militante au pied du Ring, dans le but de s’opposer au projet d’élargissement. Plantez vos tentes et profitez des activités: il y aura du cinéma en plein air, des débats et des visites thématiques!


Le gouvernement flamand veut à tout prix dédoubler la largeur du Ring, et ce, alors que plusieurs études démontrent que cela ne réduira pas les embouteillages.

Face à cette obstination, la plateforme Modal Shift a décidé d'organiser un CAMPrING ce vendredi 31 août et samedi 1er septembre.

Le but? Montrer au gouvernement qu'il s'agit d'une erreur. Si le Ring est élargi, le viaduc doit obligatoirement suivre le mouvement. Et les milliers de véhicules supplémentaires qui l’emprunteront dégraderont encore davantage la qualité de l’air. Tout le monde en pâtira, notamment les écoles, les hôpitaux et les maisons de repos situées à proximité.

Si vous aussi vous désirez empêcher l’irréparable, plantez votre tente à la lisière du domaine des Trois Fontaines, au pied du viaduc de Vilvorde à partir de 18h30. Pendant toute la soirée ainsi que le lendemain matin, des activités et animations seront prévues. Au programme: cinéma en plein air, débats et des visites thématiques! Un départ groupé à vélo, (avec le mouvement la Masse Critique), sera également prévu à 18 h depuis la Porte de Namur.

Plus d'infos?

http://2012.campring.be

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?