Mobilité
Saturday, August 30, 2014

La police à vélo!

On devrait bientôt voir plus de policiers se déplacer en deux-roues à Bruxelles. Le gouvernement bruxellois vient en effet d'approuver le subventionnement des brigades cyclistes de six zones de police. La décision fait partie du Plan Vélo 2010-2015 lancé par le secrétaire d'Etat à la Mobilité.

A la mi-mars 2012, le gouvernement bruxellois approuvait en première lecture le subventionnement des brigades cyclistes des six zones de police bruxelloises.
Il s'agit d'un projet prévu dans le Plan Vélo 2010-2015 du secrétaire d’Etat à la Mobilité, Bruno De Lille (Groen). Ce que ces policiers feront, armés de leurs deux-roues? Ils auront pour mission de se concentrer davantage sur tout ce qui a trait à la sécurité des cyclistes et des piétons! Car le nombre des Bruxellois se déplaçant à vélo augmente. Selon une enquête de Beldam, ils seraient actuellement 6,8% à utiliser ce mode de transport pour se rendre au travail.
D'après Bruno De Lille "Grâce à leur proximité, les agents pourront constater plus efficacement les infractions qui gênent les cyclistes et les piétons."
L'idée est que ces policiers puissent également se concentrer sur les vols de vélo.

L’objectif du Plan vélo 2010-2015 est d’augmenter considérablement le pourcentage de cyclistes au sein de la Région bruxelloise.
Les zones de police de la Région de Bruxelles-Capitale ont la possibilité de demander des subventions pour renforcer leurs brigades cyclistes. Celles-ci peuvent aller jusqu'à 15 000 euros par zone.

Melody De Visscher

Partager