Skilto.be, réseau de savoir-faire

A la recherche d'une femme de ménage, d'un prof de guitare, d'un comptable dans votre région? Grâce à Skilto, découvrez leurs photos, leurs aptitudes et faites votre choix!



A la recherche d'un magicien pour l'anniversaire du petit? D'un professeur de guitare pour l'aîné? D'une femme de ménage ou d'une massothérapeute diplômée? Au lieu d'éplucher l'annuaire, surfez plutôt sur www.skilto.be qui offre plus de 300 services près de chez vous.

Skilto propose bien plus que des petites annonces. Le site internet permet de consulter le profil des candidats: services proposés, langues parlées, diplômes obtenus, CV... Certains n'hésitent pas à illustrer leur page de quelques photos, de vidéos ou d'une phrase personnelle qui en dit long sur leur philosophie de vie. Ainsi, vous pouvez opter pour un plombier sympathique qui avance qu'"une journée perdue est celle où l'on n'a pas ri"! Ou pour une baby-sitter sérieuse et souriante, étudiante en médecine et polyglotte de surcroît.

Le site permet de contacter la personne via le Internet mais aussi via e-mail, Skype et bien sûr par téléphone. Dans certains cas, Skilto donne même accès à la page Facebook du candidat.

L'avantage? Un large choix, une prise de contact plus conviviale et surtout, la possibilité de comparer plusieurs profils.

Si vous êtes satisfait de la prestation fournie par une personne, Skilto vous permet ensuite de la recommander à d’autres membres et de partager facilement ses coordonnées avec votre entourage.

L'idée vient de deux Belges, Samuel et Michael Devyver, respectivement responsable de marché et ingénieur. Ensemble ils ont décidé de créer en janvier 2009 la première communauté pour dévoiler et vendre ses compétences sur le net. Ils sont partis du principe que les petites annonces et annuaires ne renseignaient pas toutes les informations dont on a besoin et que les réseaux sociaux n'étaient pas encore dirigés vers les compétences. Le mélange des deux a donné naissance à Skilto comme "skill to" qui signifie "posséder une aptitude" en anglais.

www.skilto.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?