Remplissez votre e-déclaration d'impôt avec Tax-on-Web

EuroRemplir sa déclaration d'impôt est souvent un exercice, long, fastidieux sinon angoissant. L'Internet peut vous venir en aide avec Tax-on-web, un service en ligne pour l'introduction de la déclaration à l'impôt des personnes physiques.


Tous les contribuables ne pourront remplir leur e-déclaration puisque le nouveau système ne s'applique qu'à l'impôt des personnes physiques. Par le passé, il s'agissait uniquement de ceux qui ne devaient remplir que la partie 1 de la déclaration; actuellement, le système est aussi accessible à ceux qui doivent également introduire la partie 2 de la déclaration (indépendants, dirigeants d'entreprise,...).

Le contribuable peut aussi mandater son comptable ou son conseiller fiscal pour introduire sa déclaration électronique.

Le service est bien évidemment annoncé comme "sûr et sécurisé". Le contribuable, qui aura dû créer un compte sur le portail fédéral Belgium.be disposera d'une TaxBox à laquelle lui et les fonctionnaires autorisés des Finances ont accès.

L'accès à cette boîte est par un mot de passe, un nom d'utilisateur et des codes personnels (token) lesquels sont transmis via une procédure sécurisée. Les codes de l'année précédente restent valables. Si une personne dispose d'une carte d'identité électronique, il lui est possible de créer un compte dans le portail fédéral sans effectuer de demande de token. Même en possession d’une carte d’identité électronique, il est préférable de disposer des tokens pour éviter tout problème de dernière minute.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?