Quelle banque choisir?

Une seule banque pour tous les produits bancaires parce que c’est plus simple? Ou une banque par produit? Test Achats s’est penché sur la question… Et, selon l’organisation de défense des consommateurs, d’un point de vue strictement financier, mieux vaut choisir, pour chaque produit bancaire, le Maître-Achat individuel. Pourtant certains consommateurs souhaitent néanmoins détenir plusieurs, voire tous leurs produits auprès d’une seule et même banque.


Test Achats a analysé tous les produits et tarifs de 27 banques pour le compte à vue et le compte d’épargne mais aussi la carte de crédit et le financement auto. Pour le consommateur qui désire combiner compte à vue, carte de crédit et compte d’épargne, ce sont les conditions de ce compte d’épargne qui pèsent beaucoup plus lourd que celles du compte à vue. Si l’on ajoute dans le paquet un financement auto, il ne faut pas seulement tenir compte d’un taux bas mais aussi des coûts de gestion du compte à vue.

Un choix en fonction
de son profil d’utilisateur

Pour la toute première fois, Budget & Droits a déterminé quelles banques sont intéressantes pour un panier de produits et lesquelles comptent en revanche beaucoup de frais. Test Achats complète ainsi sa démarche d’études comparatives par produit bancaire individuel pour coller aux habitudes des clients des banques, qui jurent massivement fidélité à leur institution.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?