Appel à projets "Quartiers durables" 2012

Saviez-vous que votre quartier peut changer de visage? Qu'il peut devenir plus agréable à vivre, plus respectueux de l’environnement et plus solidaire? Pour ce faire, il suffit de participer à l’appel à projets 'Quartiers durables' de Bruxelles Environnement !


Pour la quatrième année consécutive, différents quartiers de Bruxelles auront la chance de bénéficier d’un accompagnement professionnel et d'un subside de 15 000 euros pour la réalisation de projets d’intérêt collectif. 
Si vous aimeriez faire de votre quartier un endroit plus agréable à vivre, rassemblez-vous entre voisins ou acteurs de quartier et participez à l'appel à projet "Quartiers durables" de la Région de Bruxelles-Capitale!

En 2012, cinq quartiers seront retenus. Les gagnants recevront l'aide d'un spécialiste de Bruxelles Environnement pour identifier leurs priorités. Ils bénéficieront également d'un soutien technique et financier pour leurs projets.
Des exemples? Créer un réseau cycliste, un compostage collectif, un journal, un collectif d'achats de paniers bio, des ateliers de cuisine saine... ou encore construire un puits pour récolter l'eau de pluie. Tout est possible à partir du moment où la démarche s'inscrit dans le développement durable!

A ce jour, quinze quartiers de la Région bruxelloise se sont déjà lancés dans l’expérience en développant leur projet. Ils constituent aujourd’hui le Réseau des Quartiers Durables.
Alors, à vous?

Plus d'infos:

www.bruxellesenvironnement.be

Introduisez votre dossier avant le 7 mai 2012.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?