Des investissements douteux

InvestissementOn vous envoie un courrier ou vous appelle au téléphone pour vous proposer des investissements qui paraissent fort "intéressants". Un beau profit en perspective ou une belle arnaque dont vous pourriez faire les frais ? Il existe un moyen de vérifier.


Il suffit en effet de se rendre sur le site de la Commission bancaire, financière et des assurances (cbfa). La CBFA y publie des mises en garde.

Ces avertissements nomment des sociétés qui prétendent offrir des services d’investissement. La CBFA confirme que ces sociétés ne disposent pas en Belgique des agréments requis pour pouvoir offrir des services d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. L’adresse de la société peut en outre être fictive et elles peuvent user d’un nom familier à l’investisseur potentiel (de type "Solvay Financial")/.

La Commission déconseille donc de donner suite à ces propositions d’investissement et d’effecteur un versement sur le compte de cette société.

Le site de la CBFA publie également des mises en garde des autorités étrangères membres de CESR-Pol (Committee of European Securities Regulators).

Infos pratiques

Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA)
Protection des consommateurs de services financiers
Tél. +32 (0)2 220 59 10
E-mail : peri@cbfa.be

Philippe Allard


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?