Les astuces pratiques pour mieux investir
Sunday, November 23, 2014

Une méthode simple pour gagner en Bourse

Comment éviter le triste sort de ces "boursicoteurs" malheureux qui, lors de l’éclatement de la "bulle financière" en l’an 2000 et 2008, ont perdu beaucoup d’argent en Bourse et juré, mais un peu tard, qu’on ne les y reprendrait plus? S'abstenir de jouer en Bourse est une solution, bien sûr. Mais ce n’est peut-être pas le choix le plus avantageux. Comme la langue d’Esope, en effet, la Bourse est un peu la meilleure et la pire des choses.

Repérer les tendances fondamentales

En fait, ce qu’il faut c’est acheter des titres lorsque leurs cours de Bourse sont bas (et non quand ils sont hauts, comme l’ont fait ces boursicoteurs avant la crise), et les revendre lorsqu’ils sont hauts.

Mais comment savoir, lorsqu’ils paraissent peu élevés, s’ils ne vont pas baisser encore, ou s’ils semblent chers, s’ils ne vont pas continuer à monter ? Il existe des méthodes d’investissement, notamment basées sur la confection de graphiques (la méthode des moyennes mobiles, celle des pistes de tendance, etc.). Celles-ci n’indiquent jamais le point le plus bas ni le plus haut , mais permettent d’acheter grosso modo bon marché, et de vendre grosso modo à des prix rémunérateurs.

Partager



    • dd
    • Par dd
    • le 04/02/2012
    Bonjour
    en tant que privé,je recherche un cours pratique pour pouvoir investir en bourse;
    ou y a-t il possibilité de faire une formation ?
    j habite dans le sud de la belgique
    merci