Olivier Marquet (Triodos) fait rimer rentable avec durable

Triodos est la banque de référence en matière d'investissement éthique. Elle propose différent produits de placement qui garantissent un rendement financier, bien sûr, mais aussi social et environnemental. Olivier Marquet, son directeur, répond à nos questions.


Quel type de placements propose Triodos ?

Chez Triodos, tous les produits sont socialement responsables et durables. Qu’il s’agisse des comptes d’épargne ou à terme, des fonds de placements - en actions, en obligations ou en PME pionnières sur le terrain de la durabilité - ou encore des certificats d’actions de la Banque Triodos, comparables à une action mais non cotés en Bourse, pour évacuer spéculation et volatilité, et sans droit de vote direct, pour garantir notre indépendance.

Même nos services de "personal banking" et de "private banking" sont durables. Autrement dit, le durable n’est pas chez nous une niche mais la raison d’être. De même, tous les crédits que nous octroyons doivent avoir une plus-value environnementale, sociale ou culturelle. Le client qui nous confie son épargne est donc certain que celle-ci ira uniquement à des projets durables.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?