Noël autrement à Louvain-la-Neuve

Le 11 décembre, la Maison du Développement Durable propose une journée de 'donnerie', d’échanges sur les recettes de noël, de fabrication d’emballages cadeaux réutilisables et d'idées déco écologiques.
 


Dans son étude intitulée "le coût carbone de Noël", le Stockholm Environment Institute révèle que les cadeaux offerts par les Britanniques pour la seule fête de la Nativité coûtent à la nature 310 kg de CO2 par personne. En Belgique, la pollution liée aux fêtes de fin d'année doit être tout aussi impressionnante.

La Maison du Développement durable, en collaboration avec certains habitants d’Ottignies Louvain-la-neuve, propose donc de fêter Noël autrement.

Au lieu d'offrir vêtements, livres, films, musique, cosmétiques et parfums, l'association opte pour une journée de 'donnerie'. Le principe? On donne ou on reçoit un objet qui nous est cher en expliquant à l'autre son histoire.

La Maison du Développement Durable sera traditionnel marché de Noël de Louvain-la-Neuve, le 11 décembre de 10h à 18h à la Place Agora.

Au programme ce jour-là? Fabrication d’emballages cadeaux réutilisables, de cartes de vœux, partage d'idées déco écologiques et échanges de recettes de noël sur base des produits locaux et de saison. Les visiteurs seront informés sur le coût en CO2 des repas de Noël.

Les visiteurs auront également droit à la projection de "Histoire des choses", un petit film de 30 minutes de Annie Leonard.

Il y aura aussi de quoi manger puisque La Maison du Développement Durable proposera une dégustation de soupe, de délicieux pâté végétal ainsi que du cougnou artisanal.

Infos :

www.maisondd.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?