Le retour de Tax-on-Web

Billet de 500 eurosFort de son succès, le service en ligne pour l'impôt sur les personnes physiques,

Tax-on-web
, se remet en place en 2009 à partir du 15 mai environ. Ceux qui ont utilisé ce service en 2008 se le voient rappeler par le gouvernement. De 130.000 contribuables qui ont goûté à ce service en 2003, le million de personnes a été largement dépassé depuis 2006.


Déjà depuis mai 2004, Tax-on-web a été élargi puisque ce service concerne les personnes physiques qui remplissent une déclaration à l'impôt des personnes physiques partie 1 ou partie 1 et 2. Il s'agit de salariés, appointés, pensionnés, chômeurs, étudiants, professions libérales, commerçants, artisans, dirigeants d'entreprises,... La date limite de rentrée de la déclaration est fixée au 30 juin.

Le contribuable peut maintenant mandater son comptable ou son conseiller fiscal pour introduire sa déclaration électronique. Ces derniers peuvent le faire jusqu’au 31 octobre.

S'enregistrer

Le contribuable peut déjà s'

enregister
. Il recevra alors ses "tokens" (liste de codes d'accès) personnalisés.

Si le contribuable dispose encore de ses codes, il est inutile de s'enregistrer à nouveau, les codes restent valables.
Même si la carte d’identité électronique se répand en Belgique, il est préférable de disposer des tokens car les différents types d’ordinateurs ou logiciels de navigation présentent parfois des incompatibilités qui ne permettent pas de réaliser les opérations demandées.

  • Le site de Tax-on-web:
    minfin.fgov.be/taxonweb/

Philippe Allard

    


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?