Comparer le coût des comptes à vue

Comparatif de coût des comptes à vue par Test-AchatsLes offres bancaires sont parfois très alléchantes. Le consommateur moyen a-t-il réellement la capacité de comparer ces offres ? Certainement pas mais un outil mis au point par Test-Achats aide à établir le coût des comptes à vue de manière très personnalisée.


Ce module de calcul permet de comparer le coût des comptes à vue selon les habitudes bancaires de chacun. La comparaison prend en considération une grande partie du marché belge... soit plus de 30 établissements et quelque 70 formules de comptes.

Il suffit de se rendre sur le formulaire mis en ligne par Test-Achats et de répondre à quelques questions simples, par "oui" ou par "non" ou en précisant un nombre d’opérations. Test-Achats précise que ce module donne certes le coût des comptes, mais que d’autres éléments entrent en considération dans le choix de chaque client potentiel : proximité des agences, réseau de guichets électroniques,...

Les calculs reposent sur les conditions communiquées par les banques pour les opérations courantes : Bancontact/Mistercash, Proton, Maestro, carte de crédit, retraits aux guichets, virements,... Ils ne tiennent pas compte d’avantages éventuels (assurance assistance, par exemple).

On rappellera que les banques sont légalement tenues de mettre leurs tarifs à la disposition des consommateurs. Les banquiers sont également obligés d’ouvrir au profit de toute personne en faisant la demande un compte bancaire de base pour un coût annuel de 12 € maximum.

Philippe Allard

    

Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?