Nuit européenne des chauves-souris: 14e édition!

La nuit européenne consacrée à ces petits mammifères volants aura lieu le 25 août. Le thème cette année? "Les chauves-souris et le patrimoine bâti". Au total, 45 bâtiments historiques vous ouvriront leurs portes pour vous permettre de découvrir leurs habitants nocturnes.


Que savez-vous des chauves-souris? Qu'elles vivent la nuit et qu'elles vous donnent la chair de poule? Sachez que chaque année, au mois d'août, une nuit entière leurs est consacrée pour vous permettre de mieux les connaître. Cette année, la nuit européenne des chauves-souris aura lieu le samedi 25 août.
Saviez-vous qu'une chauve-souris peut consommer jusqu’à 3.000 insectes par nuit? Que 17 espèces différentes vivent en Belgique mais que leur nombre diminue un peu partout en Europe et que certaines espèces sont menacées d’extinction?

Vous en apprendrez bien plus car différentes activités seront organisées en Belgique. Le thème de l'édition 2012 étant "Les chauves-souris et le patrimoine bâti", vous aurez l’occasion de vous rendre compte que de nombreux bâtiments historiques abritent des colonies de chauves-souris. Elles se cachent dans les églises, les châteaux ou encore dans d'anciennes demeures... au total, 45 sites disséminés vous ouvriront leurs portes en Wallonie et Bruxelles pour vous permettre de découvrir leurs habitants nocturnes.

Vous désirez trouver une activité près de chez vous? Consultez le programme http://www.natagora.be/nec/index.php?id=2227

www.natagora.be/nec/index.php
ou rendez-vous sur
www.chauves-souris.be

Melody De Visscher

 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?