Les prénoms les plus populaires

BébéChaque année, les statistiques du Service Public Fédéral (belge) Economie sont très attendues puisque chacun pourra y découvrir les tendances parmi les prénoms octroyés aux garçons et filles nés au cours de l’année observée. Quels sont les mouvements en tête du hit-parade ? Qui baisse et qui progresse ? La Direction générale Statistique et Information économique répond.


Pour respectivement la 4e et la 3e année de suite, Emma et Noah sont les prénoms les plus fréquemment donnés aux nouveau-nés. Les prénoms les plus en vogue diffèrent fortement d’une région à l’autre. En Flandre, Emma et Milan restent les prénoms les plus populaires, en Wallonie les préférés sont Léa et Noah, et à Bruxelles, l’honneur revient à Mohamed et Lina. Lina est le seul nouveau leader cette année.

Le nombre de prénoms différents continue d’augmenter, en particulier chez les filles. Plus de la moitié de tous les prénoms différents donnés en 2006 n’ont été attribués qu’une seule fois. Les parents veulent donc faire preuve d’originalité. Soit en choisissant des prénoms méconnus (anciens ou étrangers), soit en créant de nouveaux prénoms (de toute pièce ou à partir de mots existants), soit n modifiant des prénoms existants.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?