Les fiançailles ne seraient plus ringardes

Collection de bagues de fiançaille Pre WeddingAïe, elles seraient même à nouveau en vogue. Voilà une dépense qui risque de nouveau de grever le budget parental. Même si la conception des fiançailles a peut-être évolué. Et que les coûts seront peut-être différemment partagés!
 


Gerd Campaert, styliste et "trendwatcher" note ce regain pour les fiançailles. Cette tendance est notée avec satisfaction par AuroDesign et Tessina. Les deux sont quelque peu intéressées puisqu'il s'agit de 2 marques belges d'alliances. Elles observent une demande croissante pour les bagues de fiançailles.

De là l'idée de ces fabricants d'élaborer un site web spécialisé. Dirk De Rijcke, directeur marketing pour les 2 marques, explique: On
découvre sur ces sites quels sont les usages pour la demande en mariage, l'histoire de la bague de fiançailles et à quoi doit ressembler ce type de bague.

Lui demander sa main...

Dans les périodes offrant peu de certitudes, les gens se raccrochent souvent aux traditions, commente Gerd Campaert. Et l'une de ces traditions consiste précisément à se fiancer, avec tout ce que cela implique: la mise en scène d'un moment qui fera date pour la demande en mariage, le choix judicieux de la bague de fiançailles et l'organisation d'une fête de fiançailles pour la famille et les amis. Si, aujourd'hui, de plus en plus de jeunes se fiancent, il est vrai aussi que, sous l'influence de l'émancipation féminine, l'étiquette en la matière s'est considérablement modifiée. À l'heure actuelle, par exemple, une femme peut très bien demander en mariage son futur époux. Et personne n'y trouvera rien à redire, affirme-t-il.

Des tendances dans la bague de fiançaille

Comme pour d'autres bijoux, il existe des modes et tendances. Pureté et nuances de couleurs subtiles. Tessina et AuroDesign introduisent une nouvelle collection baptisée Pre Wedding. Le "look & feel" des bagues de fiançailles de AuroDesign n'est qu'un peu différent que celles de Tessina. Le design des bagues de AuroDesign est un peu plus stylisé. Grâce à leur face intérieure convexe, les bagues de cette collection devraient être agréables à porter.

Toutes les bagues de cette collection belge à 100% sont réalisées en or 18 carats et proposent diverses nuances de couleurs. Les diamants utilisés sont de qualité VS et disposent d'une certification du processus de Kimberley. Aujourd'hui, le dimant doit être "éthique" et Dirk De Rijcke explique : Ce certificat garantit que le diamant ne provient pas de zones de conflit et n'a jamais été utilisé pour financer des luttes armées.

Des fiançailles mémorables et un concours

Afin de promouvoir leurs nouvelles bagues de fiançailles, les 2 marques de bagues lancent un concours ludique sur le thème de la "demande en mariage la plus mémorable de Belgique". Les demandes les plus embarrassantes, émouvantes, audacieuses, spectaculaires, comiques, tristes, hilarantes... sont susceptibles d'être récompensées dans ce cadre. Les vainqueurs seront désignés et publiés fin octobre 2008. Les candidats peuvent s'inscrire à ce concours , jusqu'au 31 octobre 2008.

Les organisateurs du concours précisent que, si vous avez filmé votre demande en mariage (!), vous ne devez pas hésiter à poster votre vidéo sur

www.aurodesign.be/proposal
. Vous pouvez aussi expliquer sur une carte postale jaune, en 250 mots maximum, pourquoi vous estimez que votre demande en mariage est la plus mémorable. Carte à adresser à: Demande en mariage la plus mémorable de Belgique, Museumstraat 12 bte 31, 2000 Anvers.

  • Tessina:
    www.tessina.be/prewedding
  • AuroDesign:
    www.aurodesign.be/prewedding

Robert Derumes


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?