Le lait maternel est magique

Guide et récit en même temps, «  L’allaitement » informe, rassure et émerveille. France Guillain, son auteur, sort des sentiers battus : elle a allaité ses cinq enfants avec succès et a fait un demi-tour du monde en bateau avec un bébé de vingt jours.


France Guillain est diplômée d’études scientifiques mais c’est avant tout une fille de la nature. Elle a grandi à Tahiti et se souvient de ces Polynésiennes qui allaitaient leurs bébés pendant de longs mois. Des bébés magnifiques, très éveillés, vite autonomes. Des bébés qui ne suçaient pas leur pouce, qui n’avaient pas besoin de « doudou ».
C’est sur ce souvenir qu’elle a décidé d’allaiter son premier enfant.

N’en déplaise à sa famille qui était persuadée que le lait artificiel, très cher, était forcément meilleur. Avec toutes les études qu’elle a faites, elle devrait le savoir... Justement, elle le sait. Le lait maternel est le lait le plus adapté que la nature ait prévu pour le bébé.

Il contient tous les nutriments dont l’enfant a besoin plus des acides gras que l’industrie n’a jamais réussi à reproduire. Le lait maternel change de composition au fil des tétées et s’adapte sans cesse aux besoins du bébé. Il a d’ailleurs été programmé pour lui dès le sixième mois de grossesse.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?