Vie de famille avec papa et maman
Tuesday, September 16, 2014

Un nouveau site web pour la Ligue des Familles

 L'association des familles a relifté complètement son site web. La maquette a été "nettoyée" et redessinée; la navigation d'une page à l'autre a été rendue plus facile et les menus ont été réorganisés. Quant aux articles, ils ont tous été réécrits, mis à jour et allégés.

Si l'on examine davantage le contenu, on observe que le site met davantage en évidence les activités de la Ligue des Familles dans leur diversité (agenda). Le visiteur trouve également l'histoire de ce mouvement, les coordonnées de ses 13 filiales régionales, des informations sur le service baby-sitting (interactif), sur les 40 centres "Ligue des Bébés", les échanges linguistiques, les formations pour adultes (aux nouvelles technologies), le Prix Bernard Versele.

La Ligue n'est pas qu'un service. Elle mène des combats politiques également relayés dans une salle de presse, dans une rubrique consacrée aux Etats Généraux des Familles, dans les éditos hebdomadaires...

Figurent également sur le site les offres loisirs pour toutes les familles membres (vacances, voyages, entrées culturelles,…) ainsi qu'une boutique en ligne où l'on peut commander tous les livres édités par la Ligue dont le dernier en date est "Internet expliqué aux parents" par Dominique Gany.

Le grand public connaît bien Le Ligueur, l'hebdomadaire de la Ligue des Familles, qui a aussi trouvé sa place sur le web. La "une" est téléchargeable en PDF chaque semaine et les membres peuvent consulter 8000 articles archivés. Les planches croquantes et craquantes des "Adorables" de Anne-Catherine Van Santen, publiées dans Le Ligueur, séduiront aussi un public d'internautes.

Les visiteurs sont également conviés à participer à un forum.

La Ligue des Familles nous promet qu'au cours de cette année 2004, le site sera encore enrichi : concours, agenda encore plus complet, contenu lié à la petite enfance, etc. Mais pas la peine d'attendre, surfez déjà jusqu'à www.liguedesfamilles.be.

Philippe Allard 

Partager