Primes à la rénovation à Bruxelles

Bruxelles Hotel de VilleLes primes à la rénovation dans la région de Bruxelles-Capitale sont attribuées en fonction de la commune où se situe le logement et, également, en fonction du revenu du propriétaire.


Le mode d’attribution des primes à Bruxelles est sensiblement différent de celui appliqué en Région wallonne. En particulier, leur mode d’attribution est relatif au revenu et à la commune dans laquelle est situé le logement à rénover. Ainsi, le périmètre "E.D.R.L.R." est ici de première importance. "E.D.R.L.R." signifie Espace de Développement Renforcé du Logement et de la Rénovation. Il couvre la plus grande partie de Bruxelles-Ville ainsi que les quartiers anciens d’Anderlecht, Molenbeek, Koekelberg, Evere, Jette, Schaerbeek, Saint-Josse, Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles et Forest.

Les propriétaires de logement situés en zone « E.D.R.L.R. » peuvent bénéficier des primes bruxelloise quels que soient leurs niveaux de revenus. Hors de ce périmètre, seuls les propriétaires ayant des revenus annuels inférieurs à 60.000 euros pourront voir leurs travaux subsidiés. Un niveau de revenu qui peut toutefois varier en fonction de l’âge des propriétaires et du nombre de personnes à charge.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?