Les passeurs d'énergie

Comment trouver une information pratique, concrète et non commerciale sur les économies d'énergies? En faisant appel aux passeurs d'énergie! Ce réseau a été mis en place pour que puissent se rencontrer des personnes qui ont déjà investi dans une formule d'énergie écologique et celles qui cherchent une solution.


D'un côté donc, des passeurs-témoins - ils sont environ septante actuellement - prêts à partager leur expérience de mise en place d'un système d'économie d'énergie, et de l'autre côte, les chercheurs, ceux qui aimeraient adopter une solution de chauffage, de fourniture d'eau chaude ou d'électricité plus économe. Les uns et les autres sont des particuliers. Car le but de l'association "Les passeurs d'énergie" est bien de mettre en relation les "passeurs" et les "chercheurs" de façon à ce que ces derniers puissent disposer d'une information concrète et non commerciale.

Les types d'énergie abordés par ces passeurs sont nombreux : la biomasse sèche et les pellets, les pompes à chaleur, l'énergie solaire thermique ou électrique, le bioclimatisme, la cogénération, etc. Et les applications sont tout aussi nombreuses puisqu'elles vont de la gestion de l'eau à l'électroménager en passant par l'isolation, le chauffage ou les matériaux écologiques.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?