Lemon tri, le tri solidaire

Lemon Tri, c'est une société qui installe des machines qui trient automatiquement les cannettes, gobelets et bouteilles en plastique. C'est tout? Non, cette même entreprise vend ces déchets aux industriels du recyclage et reverse l'intégralité des bénéfices à une association. C'est ce qu'on appelle être écolo et solidaire. Bravo!


Lemon Tri, c'est la société d'Emmanuel Bardin et d'Augustin Jaclin, deux Français  qui font le bien autour d'eux. En lançant Lemon Tri, ils donnent à la fois un coup de pouce à la planète et aux personnes en difficulté. Hé oui! Lemon Tri installe des machines de tri automatique de bouteilles, cannettes et gobelets à côté des machines de boissons dans les entreprises. Ces déchets sont ensuite revendus aux industriels du recyclage et le bénéfice intégral de cette vente est reversé à une association appelée Bouée d'Espoir. Celle-ci aide les "naufragés de la vie" ceux qui à la suite d'un accident de la vie ont basculé ou sont sur le point de basculer dans la marginalisation.
Autre geste à saluer: Lemon Tri compense ses émissions de CO2 en plantant des citronniers en Colombie avec l’aide de Tree-Nation, une association de reforestation. 

Exemplaire? On peut le dire! Et c'est sans doute la raison pour laquelle Lemon Tri a reçu le prix du Jury MoovJee 2011 et du concours Talents 2011 Ile-de-France.

 

www.lemontri.fr 

 

Melody De Visscher


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?