La semaine européenne de l'énergie durable

Du 11 au 15 avril, toute l’Europe promouvra et discutera de l’efficacité des énergies renouvelables. A cette occasion, des centaines d'activités seront organisées.

 


La Semaine de l'énergie durable vise à promouvoir la production et la consommation des sources d’énergie durable auprès des citoyens, des entreprises et des pouvoirs publics. Pendant 5 jours, une foule d'événements et de manifestations sont organisés dans toute l'Europe.

Ainsi, à Nicosie, les jeunes sont invités à participer à un concours de dessins et d’affiches sur le sujet. À Barcelone, une compagnie théâtrale jouera une pièce destinée à sensibiliser les enfants à l’importance de réduire la consommation d’énergie.

A Bruxelles pas moins de 136 événements sont prévus! Ce seront des débats, conférences, expositions mais également des journées portes ouvertes, des ateliers éducatifs pour les enfants et des concerts. Vous désirez connaître la liste complète des activités? C'est par ici.
La Flandre et la Wallonie participent également mais en moindre mesure. Pour connaître leur programme, cliquez ici.

Enfin, temps fort de la semaine européenne: la remise des prix de l'Energie durable qui récompensent les projets les plus ambitieux et innovants dans ce domaine.

Plus d'infos: www.eusew.eu


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?