La Citroen C-Zéro est disponible en Belgique, mais à quel prix!

La petite électrique de Citroën, la C-Zéro, que l'on a pu admirer au dernier salon de l'auto, est disponible à la vente chez nous. Les premiers modèles seront livrés fin de l'année. Une voiture qui s'adresse plutôt aux entreprises ou, éventuellement, aux particuliers convaincus et aisés.

La Citroën C-Zéro affiche des performances très simples à communiquer : zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro pollution sonore! Des performances qui concernent la voiture une fois sur la route, bien-sûr, car le constructeur, dans sa communication, ne précise pas ce qu'il en coûte, environnementalement parlant, de produire une telle voiture et ses batteries, et de la recycler une fois arrivée en fin de vie.

Une vraie quatre places

Quoiqu'il en soit, la C-Zéro est belle et bien une voiture entièrement électrique. Une vraie voiture puisqu'elle peut accueillir quatre personnes et dispose de l'équipement standard des véhicules de son segment (ABS, Airbags, direction assistée, vitres électriques, climatisation,...).

Cette auto urbaine et périurbaine, longue de 3,48m, se faufilera en ville et pourra monter jusqu'à 130 Km/h sur autoroute. Il lui faut 15,9 secondes pour passer de 0 à 100 Km/h.

Ses batteries peuvent être chargées de deux manières : via une simple prise classique, chez soi (compter six heures pour la recharge complète avec un courant de 16 ampères) ou via une borne extérieure qui délivre un courant monophasé de 125 ampères, pour une recharge rapide (30 minutes) de 80% de la capacité des batteries. Reste à disposer de bornes extérieures en Belgique, ce qui n'est pas encore le cas...

Sous la barre des 30.000 euros... HTVA!

Quant au prix, il est conséquent. Le constructeur a souhaité rester sous le seuil psychologique des 30.000 euros en affichant un prix de 29.550 euros... hors TVA! Pour l'acquérir, deux formules ont été conçues par le constructeur : l'une dédiée aux entreprises, l'autre aux particuliers.

Les sociétés pourront acquérir une C-Zéro dans le cadre d'un leasing financier de 48 mois comprenant un loyer mensuel de 557,62 euros HTVA, un premier mois de 5.000 euros et une option d'achat de 7% à l'issue des quatre ans de leasing.

Quant aux particuliers, ils pourront adopter la C-Zéro moyennant un prêt à tempérament d'une durée de 72 mois, avec un acompte de 5.885 euros et des mensualités de 499,98 euros, toutes taxes comprises.

"La C-Zéro s'adresse plutôt à des entreprises ou éventuellement à des particuliers tels que médecins pour leurs tournées, par exemple", explique Luc Lion, porte-parole de Citroën. Effectivement, son prix ne place pas la petite électrique à portée de toutes les bourses. Mais pour les prestations d'une voiture équivalente en diesel, elle ne vous revient à moins de 2 euros pour 100 Km, affirme le constructeur français.

Plus d'infos :

http://www.citroen.be/fr/home/#/fr/c-zero/


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?