L'aéroport de Bruxelles-National passe aux toilettes sèches

Brussels Airport a décidé de faire un geste en faveur de l'environnement. Comment? En s'équipant de toilettes sèches! Grâce à cette initiative, l'aéroport réduira sa consommation d'eau de 30 millions de litres par an.

 


Si vous êtes de passage à l'aéroport de Bruxelles-National, profitez-en pour faire un passage dans les toilettes des hommes. Vous y découvrirez la toute nouvelle initiative écologique de Brussels Airport: des toilettes sèches!

L'aéroport a en effet remplacé ses urinoirs par une solution écologique. Elles fonctionnent sans rinçage grâce à des filtres biochimiques. Vous craignez les odeurs? Détrompez-vous! Les toilettes sèches causent moins d'odeur que les toilettes classiques et sont plus faciles à nettoyer.

Cette initiative est un beau geste pour l'environnement car elle conduit à une réduction de la consommation d'eau de 30 millions de litres par an. A titre de comparaison, c'est la consommation annuelle de 400 familles.

Ce n'est pas tout: l'aéroport a également remplacé 2000 ampoules économiques par un éclairage LED en combinaison avec un détecteur de présence ce qui entraîne une économie d’énergie de 35%.

Melody De Visscher
 


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?