Folie électrique au Mondial de l'auto à Paris

Le Mondial de l'auto, le salon automobile de Paris, ouvre ses portes ce samedi 2 octobre. La voiture électrique y sera reine, avec une série d'animations qui lui sont dédiées et une foule de nouveaux modèles présentés en primeur dans la ville lumière.
 


Le Mondial de l'auto, qui se tient à Paris du 2 au 17 octobre, est résolument orienté vers les énergies alternatives, et en particulier vers la voiture électrique. Il consacre ainsi un hall entier aux autos propres et propose une piste de karts électrique doublé d'un circuit de mini-karting Disney, le Centre d'essai de voiture électriques EDF ou encore le Centre d'initiation à l'Eco-Conduite BNP Paribas.

Quant aux nouveau modèles et aux premières - qu'elles soient françaises, européennes ou même mondiales - elles sont légion, tout spécialement du côté des véhicules électriques. Le groupe français Renault profite de ce salon à domicile pour afficher sa stratégie en matière d'énergie alternative au pétrole avec l'ambition de rendre l'auto électrique accessible au consommateur moyen d'ici 2012! Et il présente dans la foulée la Renault Kangoo Express ZE, électrique donc, commercialisée dans une fourchette de prix allant de 15.000 à 20.000 euros hors taxes, avec un abonnement mensuel pour les batteries de 72 euros hors taxes.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?