Citroën multiplie les concepts-cars verts aux lignes détonnantes

Nous n'avons pas pu résister au plaisir de vous montrer trois concept-cars verts que Citroën vient de présenter. Trois voitures très différentes, qui répondent toutes à un programme bien particulier : la Lacoste, la Survolt et la Métropolis.
 


La Citroën Lacoste évoque inévitablement le programme de ce que fut en son temps la Méhari. Un véhicule de loisir pour les régions où il pleut rarement. Les revêtements des si!èges, les enjoliveurs de roues, les attaches des ceintures de sécurité,... on retrouve du Lacoste un peu partout dans cette voiture quatre places au toit largement ouvert, juste barré de son T.

Le côté loisir décontracté de l'auto est accentué par l'accès aux places avant - facile puisqu'il n'y a pas de porte - et aux places arrières, plus sportif puisqu'il faut... sauter au dessus de la carrosserie!

Le concept car Survolt nous plonge par contre dans un tout autre monde. Celui de la vitesse, des lignes racées et de la performance, y compris environnementale. Et oui, c'est la mode chez les constructeurs auto, il faut bien que tous affichent un bolide deux places 100% électrique aux chiffres d'accélération aussi impressionnants que ceux de la consommation.

Enfin, la Métropolis semble descendre en droite ligne de ces belles limousines françaises qui transportent présidents et préfets. On la verrait aussi bien circuler dans une ville futuriste, survolée par l'un ou l'autre Batman... Avec ses 5,30m de long, 2m de large et seulement 1,40m de hauteur, elle impressionne!

Elle se veut aussi écolo puisque le constructeur aux chevrons a prévu pour elle une motorisation hybride comprenant un moteur thermique 2.0L V6 de 272 chevaux et une motorisation électrique qui peut aller jusqu'à 95 chevaux. L'ensemble permettrait à la limousine de rester sous la barre des 70 gr de CO2 par Km et d'afficher une consommation mixte de 2,6 L/100 Km!

Infos :

www.citroen.be


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?