SOS Planet : l'expo à ne pas manquer!

L'exposition "SOS Planet", consacrée aux changements climatiques, débute ce samedi 4 septembre. Elle fait d'ores et déjà beaucoup parler d'elle, en raison de sa scénographie spectaculaire et des ses films en 3D créés par le maître du genre, Ben Stassen.
 


Une exposition entièrement consacrée aux changements climatiques, c'est l'objectif que se sont assignés les organisateurs de "SOS Planet". Des organisateurs qui n'en sont pas à leur première expo puisqu'on retrouve parmi eux l'asbl "Collections et patrimoines", à qui l'on doit entre autres "J'avais 20 ans en '45" et "Made in Belgium". Une expo placée en outre sous la direction scientifique du professeur van Ypersele, climatologue et vice-président du GIEC. Bref, que du beau monde!

Quant à l'exposition elle-même, elle replace l'homme au centre des préoccupations. L'homme responsable des désordres climatiques, mais victime aussi. L'homme en tout cas acteur de ces changements. Le parcours de "SOS Planet" reprend les quatre étapes naturelles de l'esprit humain dans sa volonté de conquérir le monde et de maîtriser le savoir : l'homme observe, il s'alarme, il réfléchit, il agit.

Les organisateurs de l'exposition nous promettent un parcours fascinant, des décors spectaculaires, dont des films en 3D conçus par Ben Stassen, le maître du genre, auteur du récent "Voyage extraordinaire de Samy".

Infos :
Quand : du 4 septembre 2010 au premier mai 2011
Où : gare de Liège-Guillemins
heures d'ouverture : tous les jours de 10h à 19h, nocturne les mercredis jusqu'à 22h
Site web :

www.sos-planet.eu


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?