Pukkelpop est de retour

Cette année, le Pukkelpop aura lieu les 16, 17 et 18 août 2012. Le festival de Kiewit revient avec un programme diversifié qui, comme toujours, ravit aussi bien les amateurs de rock, de musique électronique que de hip-hop.


Pukkelpop fait partie des plus grands festivals alternatifs à ciel ouvert en Europe. Qui dit à ciel ouvert en Belgique dit souvent pluie et l'année passée, c'était carrément le drame. Au premier jour du festival, une violente tempête avait fait 5 morts, 140 blessés dont 11 blessés graves. Les organisateurs avaient annulé la suite du programme.

Cette année, les organisateurs espèrent un temps plus clément qui permettra aux artistes, grands noms de la scène ou talents émergents, de divertir les festivaliers comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur.

Le programme promet: le jeudi 16 août, Pukkelpop a invité Björk, Apocalyptica, Santigold et Snoop Dogg. Le lendemain, ce sera au tour du DJ français Martin Solveigh, Brodinski, Knife Party et les Crookers d'enflammer la scène. Et le samedi, les Foo Fighters, The Black Keys, Buraka Som Sistema ou encore C2C feront danser la foule sur le site de Kiewit. 

Respect de l'environnement

Comme de nombreux festivals, le Pukkelpop met désormais l'accent sur le respect de l'environnement. Les organisateurs ont donc prévu l’utilisation de produits et emballages non nocifs pour l’environnement et recyclables. Les déchets seront également triés et recyclés au maximum. Côté nourriture, le festival proposera des plats végétarien et issus de l'agriculture biologique.

Autre détail positif: le Pukkelpop met tout en œuvre pour rendre le festival accessible aux personnes handicapées. Un parking spécial ainsi qu'une entrée alternative leur sont dédiés. Les personnes en chaise roulante auront également accès à une plate-forme surélevée pour leur permettre de bien voir les concerts et pourront faire appel à des accompagnateurs si elles en ont besoin. La zone de camping, elle, disposera de toilettes et de douches aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Plus d'infos:

www.pukkelpop.be

Melody De Visscher
 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?