My Generation, version senior

The Zimmers (Alf)Ceux qui ont vibré au son de My Generation, le hit des Who, accusent ajourd’hui les années. Le groupe préféré des Mods est toujours sur scène, revigoré par le succès de morceaux intégrés dans les génériques des Experts ! Et un groupe de véritables seniors s’est emparé de cet hymne générationnel.


Le groupe - peut-être faut-il parler davantage de chorale - s’appelle The Zimmers et ses membres totalisent plus de 3.000 ans!

The Zimmers - Abbey RoadLeur dynamisme est déconcertant et l’interprétation bien balancée. Visiblement, les chanteurs s’amusent, ne résistant pas à leur envie de gigoter sur cette musique. C’est bien du vrai rock qu’ils accompagnent - même si des sons de violons orientaux sont intégrés - avec une basse qui claque bien. Le chanteur Alf a ses 0 ans, un gamin à côté de Winifred ( ans) et du centenaire Buster. Mieux, à l’instar de Pete Townshend, plusieurs d’entre eux se mettent à casser des guitares en studio !

The Zimmers - CDMy Generation , version Zimmers, enregistré au Studio Abbey Road, fait énormément parler de lui car le morceau fait l’objet d’un "buzz" sur le web. Tout le monde s’échange les adresses des sites où la vidéo chargée sur le site de partage de vidéos YouTube peut être visionnée.

D’ailleurs nos seniors maîtrisent tous les aspects de la comminication via le web. Il est vrai qu’ils comptent parmi les leurs le célèbre geriatric127 (Peter Oakley)), une star de YouTube. Ils disposent aussi d’un espace mySpace. C’est là qu’ils annoncent qu’ils vont maintenant s’en prendre à When I’m (one hundred and) 64 de Paul McCartney et à Firestarter de Prodigy. On parle également de Lust for Life d’Iggy Pop et de Old before I die Robbie Williams.

Leur tube a grimpé directement dans le Top 40 même si, comme le signalait, geriatric127 les radios anglaises ne le programment pas.

Retour vers les Who

The Who Sings My Generation était le nom du 1er album des Who comprenant ce fameux morceau enregistré également sur single en 165.

Chanson écrite par Peter Townshend alors âgé de 25 ans, My Generation était chanté par Roger Daltrey (21 ans) tandis que le solo de batterie était signé John Entwistle et que Keith Moon se défonçait à la batterie. Les survivants des Who sont aujourd’hui sexagénaires.

  • Le site officiel des Zimmers
  • Le site MySpace des Zimmers
    . Slogan : Be part of the new ’old’ age happening!
  • Geriatric127
    sur YouTube
  • En live :
    My Generation
    par les Who à Monterey (USA)

Philippe Allard


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?