Lynyrd Skynyrd, la légende continue ...

Cette année, pour la première fois depuis quatre ans, Lynyrd Skynyrd sort un nouvel album, "Vicious Cycle". Mais sa présentation et la tournée qui s'ensuit ont été reportées à la fin juin parce que le leader et guitariste Gary Rossington se remet actuellement d'une opération du coeur. Plus de 25 ans après le crash aérien qui a décimé le groupe, les nombreux fans du monde entier continuent fidèlement à suivre le groupe. Lynyrd Skynyrd est devenu un groupe de légende avec des hits devenus des classiques comme "Sweet home Alabama", "Freebird" et "Gimme Three Steps".


Le groupe est né dans les années 1960 autour du trio Allen Collins, Gary Rossington et Ronnie Van Zant à Jacksonville, en Floride. En 1969, lassés de l'école et surtout d'un coach tyrannique, Leonard Skinner, ils décidèrent de monter un groupe rock. Ils le baptisèrent d'après le nom du coach Leonard Skinner; une fois déformé, cela donna Lynyrd Skynyrd. Avec leur premier véritable album, "Pronounced leh-nerd skin-nerd", ils insistèrent une fois encore sur la manière de prononcer leur nom de groupe.

Les années qui suivirent, ils écumèrent les clubs de Floride et de Georgie et finalement, en 1973, ils furent découverts par Al Kooper. Le premier album a été immédiatement un succès avec les devenus classiques : "Gimme Three Steps", "Simple Man" et "Freebird". Le groupe partit en tournée avec The Who et engrangea de plus en plus de fans.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?