Led Zeppelin toujours

Led ZeppelinLe groupe mythique Led Zeppelin s’est formé il y a... 38 ans ! Malgré la séparation en 1980 et la mort du batteur John Bonham, Led Zeppelin est toujours vivant pour son public. Avec plus de 200 millions de disques vendus, il reste l’un des groupes les plus célèbres de tous les temps et compte toujours un grand nombre de fans, anciens ou nouveaux. La plupart guettent les sorties de DVD ou CD; quelques-uns s’intéressent aux adaptations de l’oeuvre de Led Zep.


Led Zeppelin est donc né il y a 38 ans en cet été légendaire de 1968. Les 4 membres de Led Zeppelin sont restés les mêmes depuis le début: le chanteur Robert Plant, le guitariste Jimmy Page, le bassiste et claviériste John Paul Jones et le batteur John Bonham. Le groupe a toujours conservé la même place d’origine au sein du groupe au cours de la décennie (1969-1979). Il a fait la pluie et le beau temps sur la scène rock et, encore aujourd’hui, des groupes se réclament de Led Zep.

Le groupe a réalisé 8 disques en studio et un seul album live. Parmi leurs plus gros hits, on trouve sans conteste "Stairway to Heaven" et "Rock and Roll". La mort de John Bonham a provoqué la séparation du groupe en 1980. Chacun continua sa carrière de son côté. Robert Plant a encore réalisé plusieurs hits en solo (son album "Dreamland" est magnifique même s’il y traîne un certain spleen) et tourne toujours; le cheveu plus court mais toujours bouclé, ridé, épaissi, Plant conserve une présence extraordinaire sur scène. Jimmy Page, guitariste de légende qui utilisait aussi une guitare à 2 manches, reste très demandé comme musicien.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?