Esperanzah!, le festival engagé

Comme chaque été, l’Abbaye de Floreffe accueille Esperanzah!, un festival engagé tant au niveau de l’environnement, du commerce équitable que de la diversité culturelle.  Cette année, Esperanzah! fête ses 10 ans et pour l’occasion, le programme est chargé en nouveautés.


Le point commun entre Marka & the Blue Orchestra, Monday Morning, Les Ogres de Barback, Raphaël Gualazzi, Beoogo Nooma, Kareyce Fotso AfroCubism, Têtes Raides, Asa et Méli-Mélo?  Ils se partageront la scène d’Esperanzah! les 5, 6 et 7 août prochains.

Cette année, pour fêter ses 10 ans, le festival mettra l’accent sur l’électro swing avec le Parov Stelar Band suivi d’Électro Swing Cirkus le vendredi soir.

Esperanzah! donnera également une place d’honneur au cinéma avec des films qui prouvent que l'art peut inspirer le changement. Autre nouveauté: le festival sortira cette année de l’enceinte de l’abbaye et s’agrandira sur un terrain plus vaste et plus aéré.

Comme toujours, le festival sensibilisera le festivalier à la citoyenneté. L’édition 2011 se concentrera sur 5 thèmes: la culture, l’environnement, le social, l’économie et le Nord-Sud.

Enfin, comme toujours, Esperanzah! offrira une multitude de petits plus qui rendent le festival unique. Il y aura entre autres son éternel grand souk coloré, son marché du monde équitable, ses restaurants et son bar où les visiteurs auront le loisir de déguster une toute nouvelle bière bio de la Brasserie de Silly!

www.esperanzah.be

Melody De Visscher


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?