Bonne nouvelle: revoici Francis Cabrel

Album Les Beaux DégâtsFrancis Cabrel, l'un des plus talentueux représentants de la chanson française depuis les années 1980, a sorti un nouvel album le 17 mai : "Les Beaux Dégâts". Un artiste "tranquille" qui a su profiter du web pour mieux annoncer sa livraison 2004.


Francis Cabrel est né en novembre 1953 à Agen et vit à Astaffort, ce qui lui donne cet accent que tous les amoureux du Sud-Ouest de la France associent directement à des paysages, des senteurs et bien sûr une gastronomie unique en son genre. Adolescent, il découvre la guitare et se met à écrire des chansons. Il fait partie du groupe folk-rock, les Gaulois et commence à faire ses armes dans les bals de la région. Il arrête l'école à la même époque.

Le succès

Son premier album, "Les murs de poussière" sort en 1977. Avant cela, il avait gagné un concours à Sud Radio grâce à "Petite Marie". Déjà avec ce premier disque, il est remarqué et fait la première partie de Dave à l'Olympia en 1978. L'album suivant "Les chemins de traverse" voit le réel début de son succès, grâce au titre "Je l'aime à mourir", créé en quelques minutes sur un coin de table alors qu'il apprenait la guitare avec un des amis.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?