Air Guitar

Air Huitar Hero (photo Niniecotine)Tous, un jour, on s'est saisi d'une guitare pour y plaquer quelques accords et surtout se lancer dans des solos démentiels. Evidemment, on ne disposait pas d'une guitare électrique sous la main mais, avec un peu d'imagination, on s'y croyait. Pas de gêne: d'autres ont fait semblant comme, par exemple, Joe Cocker à Woodstock en 1969.


L’Air Guitar est donc une "technique" qui consiste à mimer le geste d’un guitariste sans disposer de l'instrument. C'est donc un exercice peu coûteux pour qui veut jouer les "guitar heroes", incarner un Jimi Hendrix, un Jimmy Page, un Angus Young (AC/DC) à moins de vouloir rendre hommage au guitariste le plus rapide de l'histoire du rock, Alvin Lee (Ten Years After). Quoique, aujourd'hui, les nouvelles générations pencheraient plutôt pour ce gamin de

MattRach
.

Depuis 1996, chaque année, Oulu (Finlande) accueille le championnat du monde d’Air Guitar. Ce ne sont pas moins de 24 nations qui ont participé au championnat du monde 2008 en août dernier. Et c’est l’Américain Craig "Hot Lixx Hulahan" Billmeier qui a remporté haut la main cette épreuve tant convoitée.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?