Tous au Festival de Liège

A partir du 21 janvier et pendant un mois, la Cité ardente sera animée de théâtre, de danse et de musique issus des quatre coins du monde. Un programme poétique et politique, mêlant émotions et interrogations.
 


Avant, il y avait les Rencontres d'Octobre. Et puis il y a 10 ans, le Festival de Liège a pris le relais. L'idée est toujours la même: du théâtre, de la danse, de la musique qui reflètent les interrogations du monde, qui traversent notre temps.

Cette année, il a lieu du 21 janvier au 19 février. Pendant presque un mois, la ville sera animée de spectacles venus des Etats-Unis, du Vietnam, du Chili, de France, de Suisse, d'Allemagne, sans oublier la Belgique (mais cette année, uniquement de la Communauté française).

Artistique et résolument festif, le Festival de Liège s'est imposé comme un événement majeur de la vie culturelle de la Cité ardente.  Ceci dit, il passe aussi par d'autres villes puisque des spectacles auront lieu simultanément à Bruxelles (au National), à Charleroi (Théâtre de l'Ancre), à la maison de la culture de Tournai et à Herve.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?