Memling instrumental au Musée des Beaux-Arts d'Anvers

Depuis la fin 2002, le Musée des Beaux-Arts d'Anvers permet aux visiteurs d'assister à un projet unique autour de Hans Memling. Ils peuvent suivre en direct la restauration d'une des toiles les plus connues de Memling, "Le Christ aux anges chantants et faisant de la musique".


Ce triptyque donne un aperçu de la pratique musicale à Bruges à la fin du 15e siècle. "Memling instrumental" étudie plus en profondeur la relation entre Memling et la musique. Il est ainsi prouvé que cet artiste pratiquait chez lui la musique de son temps. Les instruments représentés dans ses tableaux ainsi que la manière dont on en jouait sont rendus de manière précise et fiable.

Jusqu'au 4 mai 2003, on peut se rendre au KMSKA pour visiter cette exposition spéciale autour de ce lien entre Memling et la musique. Grâce à la collaboration du Musée d'instrument de musique de Bruxelles (MIM) et des musées de la Ville de Bruges, un grand nombre d'instruments à cordes et d'instruments à vent sont exposés. On les retrouvera d'ailleurs sur les œuvres de Memling. Le visiteur peut également découvrir le son de ces instruments.

Renseignements pratiques

Koninklijk Museum voor Schone Kunsten Antwerpen

Leopold De Waelplaats
Plaatsnijdersstraat 2
2000 Antwerpen
Tél. 03.238.78.09 - fax 03.248.08.10
Mél :
postmaster@kmska.be

Heures d'ouverture : le musée est ouvert du mardi au dimanche inclus de 10 à 17 h. Fermé les lundis, les 1er et 2 janvier, le 1er mai, le jour de l'ascension et le 25 décembre. Le musée dispose d'une entrée spéciale pour les chaises roulantes.

Paul Willems


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?