Les bulles à textile vedettes d'une expo

Les bulles des Petits Riens, d'Oxfam et de Terre sont au coeur d'une exposition qui a lieu du 17 au 25 novembre à l'hôtel de ville de Namur. Elles ont été relookées par des étudiants en art pour attirer l'attention des citoyens et inciter ceux-ci à donner les vêtements qu'ils ne portent plus.


Les bulles à textiles, vous connaissez ? Vous savez ces bulles des Petits Riens, d'Oxfam ou de Terre qui récoltent les vêtements que vous ne portez plus? Elles sont les vedettes d'une exposition qui a lieu à l'hôtel de ville de Namur du 17 au 25 novembre.

Quelque 17 de ces bulles ont été relookées par des étudiants en art

L'objectif? Attirer l'attention sur ces bulles qui font tellement partie du paysage qu'on ne les voit plus mais aussi inciter les citoyens à trier leur garde-robe et à y déposer des vêtements. L'expo va de pair avec une grande collecte intitulée "Plus qu'un don" qui se passe au même moment partout en Wallonie.

Les bulles à textile récoltent plus de 23.000 tonnes par an en Wallonie et à Bruxelles. Cela équivaut à la moitié du volume de vêtements mis sur le marché chaque année.

En faisant don de vos vêtements, vous faites un geste pour l'environnement en réduisant le volume des déchets mais vous soutenez également l'économie locale. Ah oui? En effet, les responsables de ces bulles donnent du travail à un public fragilisé sur le marché de l'emploi. Grâce à vous, ils gagnent leur vie et sont remis sur les rails d'une vie active!

L'exposition entre dans le cadre de la Semaine européenne de Réduction des Déchets qui se déroule en cette mi-novembre 2. Pour l'occasion, des événements sont programmés un peu partout en Europe et en Belgique, l'accent est mis sur les textiles.

Plus d'info:

www.ewwr.eu/fr/

Melody De Visscher

 


Partager







© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?