LABEL-DESIGN.BE, le design belge après l'an 2000

Exposition et livre LABEL-DESIGN.BEL’exposition Label-design.be se visite sur le site du Grand-Hornu. Elle se lit aussi à travers une publication qui prolonge votre découverte de ce "Design in Belgium after 2000". Parce que notre pays génère des talents exceptionnels dans ce domaine de la création.


L’exposition Label-design.be, Design in Belgium after 2000 est une initiative de Grand Hornu Images, Design Vlaanderen et Pro Materia et a été montée dans le cadre du 175e anniversaire de la Belgique.

LABEL-DESIGN.BEAutour des thématiques du design de produits destinés à l’aménagement intérieur, à celui des espaces publics ou à la mobilité (mobilier urbain, voitures, bus,…), l’exposition Label-Design.be pointe, sur les 5 dernières années, une sélection des meilleures créations signées par des Belges, éditées sur le marché, en Belgique ou à l’étranger.

Parmi ces signatures, des personnalités telles que Claire Bataille & Paul ibens, Alain Berteau, Casimir, Xavier Lust, Maxime Szyf, Maarten Van Severen, Vincent Van Duysen, Clem Van Himbeek, Danny Venlet, Charles Kaisin,... En outre, un hommage particulier est rendu au designer Maarten Van Severen disparu en février 2005.

Label-Design.be donne à voir un design belge en grande forme et dans son extraordinaire diversité. Sans précédent de cet ampleur, cet événement est révélateur du haut degré de qualité et de créativité du design belge contemporain, déjà très remarqué lors du dernier salon du meuble de Milan.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?