Dinos et Cie

Le Musée des Sciences naturelles est connu pour la variété de ses collections et, plus particulièrement, pour le soin mis en œuvre pour valoriser sa collection de dinosaures. L'exposition "Dig a Dino" vient encore renforcer l'attractivité de ce dynamique musée.


Dig a Dino

la visite commence par l’exploration d’une mine. C’est là que furent découverts à la fin du 19e siècle, des squelettes gigantesques en parfait état de conservation: les fameux dinosaures de Bernissart. L’exposition didactique es très interactive et destinée en riorité aux enfants. Ils peuvent jouer à l’archéologue avec un pinceau dans un bac à sable où se trouvent des ossements. Ils peuvent dessiner des carapaces, regarder des petits films explicatifs du travail des chercheurs. Il y a des tiroirs à ouvrir, des boutons à pousser, des planches à soulever... et surtout les squelettes reconstitués de ces géants qui peuplaient le ciel, la mer et la terre avant nous. Les parents et les passionnés de dinosaures pourront se documenter et répondre à toutes les questions des enfants grâce aux panneaux explicatifs.

Cette exposition est temporaire mais les collections permanentes de dinosaures vous attendent également. Les squelettes teintés de couleur brune en vitrine, dans des salles gigantesques d’un autre siècle, donnent l’impression de plonger dans l’Histoire avec un grand H. C’est là également qu’on découvre l’histoire de l’évolution de l’homme.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?