BiodiverCITY

C'est le nom de la nouvelle galerie permanente qui s'est ouverte le 10 décembre aux Musée des Sciences naturelles de Bruxelles. C'est aussi une aventure urbaine pour petits et grands!



Non, la ville n’est pas que pavés, murs et béton ! C'est ce que prouve le Musée des Sciences naturelles de Bruxelles à travers BiodiverCITY, sa nouvelle galerie permanente. Il paraît qu'une vie animale et végétale insoupçonnée peuple encore les espaces urbains. Un orvet au fond de votre jardin, un criquet bleu le long des voies de chemin de fer, un hérisson au coin de la rue... Sous son aspect gris et sévère, la ville nous réserve de nombreuses surprises.

BiodiverCITY nous le montre via des spécimens, des photos et des films interactifs. Ce n'est pas tout! Des simulations sur ordinateur nous proposent de jouer un rôle actif en relevant différents défis. Comment donner un coup de vert à la ville ? Comment assurer la gestion durable des cours d’eau urbains ? Comment attirer davantage les oiseaux dans les villes ? Avec des décisions et des mesures adéquates, nous pouvons agir en faveur de la biodiversité en ville. Alors, prêts pour l'aventure?

L'entrée est comprise dans l'entrée du musée (adulte: 7 EUR, enfants: 4,5 EUR) et ouverte aux petits et grands à partir de 8 ans.
Plus d'infos :

www.sciencesnaturelles.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?