Un livre pour voir Bruxelles en vert

Saviez-vous que près de la moitié de la surface de la région bruxelloise est occupée par des espaces verts?


 


Que ceux qui pensent que la nature est inexistante dans notre capitale se détrompent. Dans son livre "Bruxelles, ville verte, ville nature", publié aux éditions Racine, Herman Dierickx prouve qu'il existe une biodiversité urbaine.  Parcs, forêts, bois… les Bruxellois peuvent garder une relation étroite avec la nature s'ils le désirent.

Avez-vous déjà admiré le gigantesque noyer du Japon du parc d'Egmont? Rencontré les éblouissantes jacinthes dans le bois de Verrewinkel? Et que dire des centaines d'orchidées du marais de Jette ? On peut également observer les chauves-souris en chasse dans le domaine du Silex ou les innombrables libellules dans la vallée de la Woluwe. Quant à la forêt de Soignes, elle abrite de nombreux chevreuils.

Ce livre dévoile les espaces verts et les sites naturels de Bruxelles, où les plantes et les animaux bénéficient d'une protection européenne accordée à peu d'autres grandes villes de cette importance. Il nous donne aussi l'occasion d'aller à la rencontre de plusieurs personnes qui veillent à assurer la diversité des espèces.

Le livre est disponible dans toutes les librairies au prix de 29,95 euros.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?