Sur les traces de Dan Brown

Sous-titré "La biographie de l’auteur de Da Vinci Code et de Anges & Démons", ce livre devrait lever un coin du voile autour de cet auteur dont plus de 30 millions d’ouvrages ont été vendus dans le monde. A moins qu’il ne s’agisse d’un de ces livres qui surfent sur la vague du succès, espérant ainsi glaner quelque profit.


Une bio ?

Le titre est sans doute trompeur car on n’y apprend guère de choses sur le vrai Dan Brown, celui qui devint professeur de littérature au département anglais/espagnol de la Phillips Exeter Academy. Le livre titre "Sur les traces de Dan Brown" mais il faut croire que le gibier a échappé à ses poursuivants. En l’occurrence des poursuivantes (Delphine Sloan et Claire Gaston) qui savent qu’on leur reprochera d’"exploiter le filon d’un sujet extrêmement vendeur". Cette "bio" de Brown a été éditée par les Editions City qui ont également publié "Les Secrets du Code Da Vinci" (Dan Burstein", "Anges & Démons. Tous les Secrets" (Philippe Darwin), "Les Sociétés secrètes décryptées" (Michael Benson).

Les auteures ont en réalité puisé dans toute une série d’articles en langue française ainsi que dans les ouvrages (de type Burstein) de décryptage des dernières œuvres de Brown, "Anges & Démons" et le "Code Da Vinci". Si ceux qui ont suivi la saga brownienne n’apprennent pas grand-chose, les autres seront contents de découvrir ce "digest" qui se lit en environ 1h30 !


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?