Le roi Stephen

Qu'il s'agisse de nouvelles ou de véritables "pavés", les livres de Stephen King sont toujours très attendus. Avoir un "King" entre les mains, c'est l'assurance de nombreuses heures passées à frémir, à entrer dans la psychologie de personnages étranges, à observer des cascades de phénomènes les plus bizarres les uns que les autres.


La bio

Stephen King est né à Portland, dans le Maine, USA, le 21 septembre 1947. Après le divorce de ses parents, il est élevé avec son frère aîné David par leur mère. Ils vivent à Fort Wayne, Indiana. La famille vient s'installer à Durham, dans le Maine, afin de seconder les grands-parents de Stephen, devenus trop âgés pour rester seuls.

Après ses études secondaires à Durham, puis à Lisbon, il entre à l'Université du Maine à Orono. Il participe au journal de l'école, "The Maine Campus". Il est diplômé en 1970 et devient professeur d'anglais au lycée en 1971. Entre-temps, il épouse Tabitha Spruce, qu'il connaît depuis l'université. Stephen vend occasionnellement des nouvelles pour des magazines.

En 1973, un éditeur, Doubleday & Co accepte de publier "Carrie". Les excellents chiffres de vente permettent à Stephen de se consacrer à plein-temps à l'écriture et à abandonner son poste d'enseignant. Il écrit à l'époque "Salem's Lot", "Shining"…


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?