La Foire du Livre, le retour

C'est certainement une Foire très mobile ! Et pourtant, elle est toujours là. Un évènement attendu des professionnels - auteurs, éditeurs, distributeurs, libraires, bibliothécaires - mais aussi des simples lecteurs qui chercheront à trouver l'objet de leur choix dans cette immense librairie, préfèreront la quête d'une dédicace, à moins que ce ne soit les rencontres et débats lors d'une manifestation organisée sous le thème : "Dialogues inattendus"


Du carrefour des cultures à la liberté d'expression ou au métissage, la déclinaison des thèmes et particularités de la Foire du Livre de Bruxelles aboutit naturellement à cette simple et riche idée des "dialogues inattendus", dialogues entre les cultures, dialogues entre les genres, entre les générations, entre les imaginaires et les savoirs, entre auteurs et lecteurs.

Si la Foire du Livre est un espace de rencontres organisé, elle est aussi un brassage spontané entre 500 auteurs, 1000 éditeurs, libraires et professionnels, 500 journalistes … et plus de 60.000 lecteurs-visiteurs. Que celui qui ne peut témoigner d'un étonnement, d'une rencontre inattendue, d'un dialogue imprévu … nous appelle, nous avons tout un programme, même pour les cas désespérés!

C'est ça la Foire du Livre de Bruxelles! Un paysage diversifié qui laisse à chacun sa liberté d'exploration et de découverte. Un programme qui organise des rencontres uniques, inattendues s'exprimant dans différents espaces spécifiques. Celui où Amélie Nothomb dialoguera avec Philippe Besson, où la littérature jouera avec le jazz, où Tahar Ben Jelloun rencontrera les jeunes, ou Zep exposera sa bande à Tchô, où …Chaque dialogue, polémique ou consensuel, spectaculaire ou intime, sera un chemin inédit tracé dans la riche cartographie du Livre et de la Foire.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?