La Foire du Livre de Bruxelles se fait nomade

"Parce que Bruxelles est plus que jamais un carrefour de langues, de cultures et d'histoires rêvées ou vécues... Parce que la Foire du Livre déménage et s'installe au coeur de la Place Rogier... Parce que le livre est une invitation au voyage, à la découverte du monde... Parce qu'il y a tant de manières de (se) raconter des histoires... La Foire du Livre de Bruxelles prend un cap nomade et met à l'honneur le mélange des genres, de styles et d'idées."


L'événement littéraire bruxellois, la Foire du Livre, ouvre ses portes dès le mercredi 19 février 2003. Mais elle déménage et c'est à l'Espace Rogier qu'elle a choisi d'établir ses quartiers. C'est pourquoi elle a choisi le thème du nomadisme cette année.

L'invité d'honneur est l'écrivain français Jean-Marie G. Le Clézio. De nombreuses animations sont programmées. Les espaces d'animations se déclinent en espace BD (avec expositions), espace jeunesse, salon littéraire, forum des auteurs (présentation des ouvrages et débats). Il ne peut donc être question d'évoquer le livre sans évoquer les auteurs. Les stars comme les auteurs prometteurs. On pourra donc croiser Jean d'Ormesson, Dominique Sigaud, Marie Laberge, Pascal Bruckner, Bernard Werber, James Flint, Andreï Makine, Denis Guedj, Marlène Jobert… Beaucoup de belges également, avec François Emmanuel, William Cliff, Ariane Le Fort, Vincent Engel, Armel Job, Françoise Lalande ou l'inamovible Amélie Nothomb… Invité exceptionnel, le Prix Nobel de littérature, Imre Kertesz, convié à une rencontre exclusive avec Pierre Mertens, le samedi 22 février à 15 h, au Théâtre Océan Nord.


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?