Cook & book

Cook & BookLa librairie générale d'aujourd’hui présente un nouveau visage avec un aménagement de l’espace moins "bibliothèque", des animations. Certaines se veulent plus "conceptuelles" comme Cook & Book qui associe le livre et la cuisine.


Cook Book à la place du Temps libreN’allez pas croire pour autant qu’il s’agit d’une librairie spécialisée en livres de cuisine ! Cook & Book est une vraie librairie générale installée dans le nouveau complexe Wolubilis à Woluwé-Saint-Pierre en face du Woluwé Shopping Center.

L’espace étonne par le soin mis à la décoration avec, par exemple, une serre là où sont présentés les ouvrages consacrés au jardin, un espace consacré aux livres culinaires très "italien". Ou un aménagement très "britannique" là où sont proposés les livres en langue anglaise. Au plafond de la pièce où sont vendus les ouvrages littéraire sont suspendus des livres et des livres.

Livres anglais chez Cook & Book

Ce qui surprend également, ce sont les tables glissées dans toutes les salles car il ne s’agit pas seulement d’une librairie où on peut prendre un café mais également d’un véritable restaurant avec des tables à l’intérieur et à l’extérieur, des tables de type tâbles d’hôte,...

Des plus et des moins

Serre de Cook & BookTout cela est fort agréable pour l’oeil. Il n’en reste pas moins que le visiteur est quelque peu perplexe :

  • aucun plan de la librairie n’est proposé. Il faut se rendre sur le site web pour se rendre que 9 "bookshops" (des "univers") sont proposés. C’est pour le moins désorientant d’autant plus que la librairie dispose de 2 implantations (avec 2 caisses différentes). En l’absence de fléchage, on risque de "manquer" une salle, d’autant plus qu’on ne distingue pas toujours des parties privatives des parties publiques.
  • Si l’on peut identifier les serveurs du restaurant avec leurs t-shirts noirs sponsorisés, il n’en est pas de même des responsables de salle ou du personnel de la librairie-même.
  • On ne sait trop si on peut investir les tables dans des salles qui peuvent paraître parfois très vides.
  • Quant à la carte du restaurant, nous ne l’avons pas trouvé affichée à l’extérieur et n’avons pu en prendre connaissance qu’à table.

Les propositions étaient tout à fait satisfaisantes et le test du tartare de boeuf (mais pourquoi ne parle-t-on pas d’américain puisqu’on est en Belgique ?) accompagné de son cornet de frites concluant. La carte comprend également des potages, des toasts, des desserts, le tout à des prix accessibles avec un service agréable. Le dimanche, un brunch est servi (mais la carte n'en mentionne pas le prix). Un bon point pour la terrasse avec vue sur l’esplanade où les plus petits peuvent jouer.

Oui, mais les livres, alors ?

Univers musique de Cook & BookLa librairie semble bien fournie en BD et surtout en livres d’art. Si l’on prend des domaines particuliers comme la religion par exemple, les propositions sont peu nombreuses. Il est vrai que si l’on se réfère au site (toujours en construction et principalement en anglais), la librairie est psécialisée dans la BD, le livres de voyages et pour enfants, les beaux-arts, l’art de vivre, la littérature, la cuisine, le livre anglais et la musique (jazz, classique, électronique et word musique).

Infos pratiques

Cook & Book

Avenue Paul Hymans, 251 (place du Temps libre)
1200 Brussels
Tél. +32 (0) 2 761 26 00 ou 09
Site web :
www.cookandbook.be

Cook & Book est ouvert du lundi au mercredi de 8h à 22h, du jeudi au samedi de 8h à 24h et le dimanche de 8h à 20h. La librairie reste ouverte de 8h à 20h.

Philippe Allard


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?