Kidzik : le premier festival pour les enfants de 2 à 102 ans

Le premier festival de musique pour jeune public se tient du 26 au 28 août prochain à Louvain-la-Neuve. Il est organisé par la Ferme du Biéreau, bouillonante salle de spectacle louvaniste. Au programme, une douzaine de concerts et une foule d'activités et ateliers accessibles à partir de deux ans.


Dans la flopée de festival de l'été, c'est à se demander comment un événement de ce type n'existait pas encore! C'est la ferme du Biéreau, haut lieu de la vie culturelle à Louvain-la-Neuve, qui l'organise pour la première fois cette année : un festival de musique destiné au jeune public, soit à partir de deux ans.

Une douzaine de concerts sont prévus. On pourra ainsi y voir et écouter, entre autres, les Chèvres à pull (spectacle "la Fée Eric"), les Déménageurs (spectacle "le Patamodd"), "Né dans un piano" de Patrick Chamblas, "Qu'est-ce qui se cache" de Cancrenote, "Le jouet musical" de Pierre Chemin, Pom Opéra par la compagnie Iota ou encore les Chilly Pom Pom Pee.

De nombreuses activités sont aussi prévues, dont des ateliers éducatifs tels que la Lutherie sauvage et la création d'instruments de musique. Le festival se termine en apothéose par le Kidzik'bal, pour enfants, parents et grands-parents, qui pourront se trémousser sur des airs venant des quatre coins du monde.

Le festival a lieu en différents lieux de Louvain-la-Neuve du 26 au 28 août prochain. Un parcours de structures musicales géantes envahira d'ailleurs la ville piétonne à cette occasion.

Infos :
Ferme du Biéreau
avenue du Jardin botanique
1348 Louvain-la-Neuve
070 22 15 00

www.fermedubiereau.be


Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?