Des radioboeken aux radiolivres

radiolivresCes histoires lues et diffusées via podcast connaissent un important succès dans leur version néerlandaise. Le concept est maintenant décliné en français.


Les "radioboeken" sont des histoires écrites par des auteurs littéraires sur commande de deBuren, une initiative culturelle qui associe la Flandre et les Pays-Bas. Particularité : ces histoires sont lues une seule et unique fois devant un public. Ces récits, qui ne paraissent jamais sur papier, sont ensuite diffusés une fois à la radio avant d’être mis en podcast sur www.radioboeken.eu. Ils peuvent être écoutés en ligne et/ou téléchargés gratuitement.

Pour la diffusion sur antenne des "Radioboeken", deBuren collabore avec Klara, le VPRO et le Radio Nederland Wereldomroep. Ce dernier l’aide d’ailleurs à traduire les histoires dans d’autres langues pour qu’elles bénéficient d’une plus large diffusion à travers le monde. Avec une moyenne d’environ 40.000 téléchargements par mois, "Radioboeken" est aujourd’hui le podcast littéraire le plus plébiscité du Benelux.

Une nouvelle saison de Radioboeken...
et l'apparition de Radiolivres 

En 2008, les "Radioboeken" seront enregistrés devant un parterre de personnes le jeudi soir.

Une série d’enregistrements très spéciaux ont d’ailleurs été prévus en collaboration avec Flagey à Ixelles (studio 2) dès janvier 2008. Ceux-ci auront de particulier que le programme sera constitué de 2 histoires, une 1re en néerlandais et une 2e en français.

Kamiel Vanhole et Caroline Lamarche liront le 17 janvier une histoire originale écrite spécialement pour deBuren. Le 26 février 2008, ce sera au tour de Jacques De Decker et Bart Koubaa. L’entrée est gratuite et les sessions commencent toujours à 20h.

Les "Radioboeken" - "Radiolivres" en français – sont téléchargeables sur: www.radiolivres.be

Renseignements : Info I Ticket: +32 (0)2 641 10 20 

Philippe Allard

    

Partager





© Vivat.be 2014

Contact | Qui sommes nous?